C’est grâce à la présence de ses adhérents qu’une association parvient à se développer. Il est de ce fait essentiel d’accélérer au plus vite la validation des dossiers d’adhésion pour que votre association parvienne à intégrer rapidement et en toute sécurité les nouveaux membres.
La gestion des adhésions n’est pas souvent une partie de plaisir
Que ce soit du côté du nouvel adhérent ou de celui de l’association, le processus d’adhésion peut être lent et fatiguant si les bonnes stratégies ne sont pas appliquées. Alors qu’auparavant, les inscriptions se faisaient à la main et obligeaient les intéressés à se déplacer au bureau de l’association, la technologie a aujourd’hui permis aux associations et à leurs membres de faciliter ce système.
Ici, il ne s’agit pas de n’importe quelle technologie. Il est évident que certaines associations utilisent un tableau Excel pour gérer ses membres et cela leur réussit peut-être, mais du côté des nouveaux adhérents, les déplacements peuvent toujours être présents. Cela dit, la meilleure stratégie et le type de technologie idéale pour gérer efficacement les adhésions à une association est celle qui permet de minimiser au maximum les manipulations, voire d’automatiser certaines tâches.
Cela motiverait le nouvel adhérent à se projeter avec sa nouvelle association et à se concentrer sur celle-ci. Tandis que pour l’association, les membres du bureau pourront économiser leur énergie pour se concentrer davantage dans la préparation des prochaines activités de l’association. Par conséquent, utiliser des logiciels de gestion associative serait la meilleure option pour fluidifier la gestion des adhésions.
Utilisez la gestion d’adhésions Pep’s Up pour cela
Pep’s Up a pour objectif de numériser la gestion d’adhésions, du côté de l’association ; et de faciliter au maximum l’adhésion à une association, du côté des adhérents. Le processus d’adhésion se déroule en effet de manière très rapide et presque automatisée. Fini les paperasses et les déplacements répétitifs au siège de l’association. Tout se fait numériquement, et cela, en un temps record.
Comment ça se passe ?
La technologie Pep’s Up vous permet de manager plus facilement l’adhésion à votre association. Déjà, vous pouvez arranger rapidement votre campagne d’adhésion en affichant toutes les informations sur le site internet de votre association. Avoir un site internet chez Pep’s Up vous permet de donner directement accès à l’intéressé de s’inscrire. C’est simple et rapide : créez un formulaire d’adhésion et laissez internet faire le reste.
Suivez et validez les dossiers des nouveaux inscrivants sur tous les écrans
Ça y est ! Vous avez réussi à lancer votre campagne d’adhésion. C’est maintenant au tour des intéressés de déposer leurs dossiers selon les conditions que vous avez imposées. Vous et les responsables allez ensuite passer par 5 étapes avant la validation finale du nouvel adhérent.
- L’étape de création : signifie que la personne a créé son compte, mais qu’elle n’a pas encore déposé son dossier d’adhésion. En effet, avant de faire son inscription à l’association, le nouvel adhérent doit d’abord s’inscrire au site internet de l’association.
- Le traitement des dossiers : une fois les dossiers préparés et déposés par l’intéressé, vous allez les vérifier.
- La validation et le paiement des dossiers : vous avez validé les dossiers et l’aspirant doit maintenant payer ses frais d’adhésion.
- Le processus de paiement : la personne commence à payer les frais d’adhésion. Avec Pep’s Up, il lui est possible de choisir parmi plusieurs types de paiement.
- Payé : tous les frais ont été réglés. Votre association a un nouveau membre.
C’est ainsi que le système de gestion d’adhésion de Pep’s Up a facilité la vie aux nouveaux membres. Vous pouvez désormais gérer sereinement votre campagne d’adhésion grâce à ce système innovant.