5 points qui vous pousseront à orienter votre association vers le paiement en ligne

Il est certainement inutile de vous faire remarquer que tout se fait en ligne depuis un bon moment. Allant des petites tâches jusqu’aux opérations les plus importantes et confidentielles, Internet est devenu plus qu’un simple outil. Si vous avez cet article sous les yeux, c’est que l’idée d’orienter votre association vers le paiement en ligne vous a traversé l’esprit. Tant mieux pour vous. Afin de vous aider, voici 5 principaux points qui vous persuaderont à orienter votre association vers le paiement en ligne

Sécurité

On se l’accorde, la sécurité passe avant tout. Qu’importe le domaine ou l’activité, il est du devoir du dirigeant de s’assurer qu’aucune action ne nuise à son association. Si on se base sur l’ancienne réputation du paiement en ligne, il est normal de rester dubitatif, c’est compréhensible. Toutefois, les temps ont changé. Le taux de fraude des paiements à distance a considérablement régressé et est insignifiant 0,20% en 2016 ! Et plus rassurant encore, la loi est de votre côté. En cas de préjudice, vous vous ferez rembourser. C’est le meilleur moyen d’effectuer et de recevoir les paiements tout en sécurisant votre flux financier.

La facilité

Les dons et les cotisations sont les sources de revenus principales d’une association. Toutefois, le mode de paiement traditionnel ne les favorise pas. Vous faites faire des déplacements « inutiles » aux adhérents et bloquez en quelque sorte les donateurs en maintenant toujours votre mode de paiement actuel. Sans parler de la quantité de travail supplémentaire que doit effectuer votre trésorier ainsi que votre comptable. Cependant, grâce au paiement en ligne, vous aurez à disposition un tableau de bord des paiements en temps réel sur toutes les transactions.

Vous gagnerez du temps

Le temps, c’est de l’argent. En effet, votre association et ses membres n’auront plus besoin de remplir des formulaires, de les ranger dans les ordres imaginables pour tenter tant bien que mal de s’y retrouver. En basculant vers le paiement en ligne, tout se fait en un clic et l’historisation est générée automatiquement. Cela constituera pour vous un gain de temps considérable, que vous pourrez réinvestir dans l’amélioration et le développement de votre association. 

Plus de retard de paiement

Nous savons tous combien c’est irritant et gênant de courir après les cotisations. Heureusement, la mise en place des dates limite et l’existence des prélèvements automatiques vous faciliteront considérablement la tâche. La dématérialisation des encaissements permet enfin de réduire le délai de paiement. 

Vous collecterez plus de dons

La France est connue pour sa générosité en matière de don. Si vous adoptez un système de paiement en ligne, vous n’aurez qu’à poster l’information sur votre collecte sur votre site web pour que les gens puissent effectuer directement la transaction. 

Choisir d’utiliser le système de paiement en ligne vous permettra de bénéficier de bien d’autres avantages encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *