Entreprise ou association, la situation est la même. La présence sur le web est plus qu’indispensable pour promouvoir ses activités. Outre les réseaux sociaux, un site internet constitue un excellent moyen pour assurer la présence de votre association sur la toile. De nombreuses associations hésitent cependant à franchir ce cap. Si tel est votre cas, lisez cet article et vous sauterez peut-être le pas.
1 – Un moyen de présenter votre association à votre public
Savez-vous qu’avec un site internet, vous assurez une visibilité permanente à votre association ? Un site internet est disponible 24h/24, 7j/7, 365jours/365. C’est beaucoup plus bénéfique qu’attendre la traditionnelle journée où toutes les associations se réunissent, pour faire connaître votre association.
2 – Facilitation de l’adhésion de nouveaux membres
Un formulaire d’adhésion peut être déployé en ligne au niveau de votre site internet. Les nouveaux adhérents peuvent le remplir à tout moment.
3 – Création de votre communauté
Avec un site internet, vous pourrez construire une communauté autour de votre association. Pour y parvenir, insérez un onglet « blog » au sein de votre site et partagez-y régulièrement des détails sur les activités de votre association ou des articles en rapport avec vos activités.
4 – Sensibilisation et mobilisation de votre public
Vous pouvez communiquer rapidement et simultanément les évènements en cours de votre association à tous vos adhérents.
5 – Recherche de subventions et de sponsoring
Un site internet actualisé permet la collecte de subventions et de dons. La transparence de votre activité instaurera un environnement de confiance envers vos partenaires.
6 – Un excellent réseautage entre acteurs associatifs
Entre associations locales, il est souvent essentiel de nouer des liens. Un site internet vous permet de vous positionner en tant que « précurseur » de la vie associative locale.
7 – Réseautage interne
Les différents acteurs de votre association seront connectés au sein du site web de votre association. Tout le monde peut communiquer ensemble et si le site est multiutilisateur, plusieurs membres peuvent à la fois le gérer.
8 – Promotion des nouvelles activités de votre association
Pour lancer de nouvelles activités, il suffit de publier les détails les concernant pour que les adhérents y participent activement.
9 – Création de site internet peu coûteux
Les solutions « clés en mains » sont possibles pour la création d’un site internet. Vous pouvez créer votre site à partir d’une plateforme. Les aspects techniques sont pris en charge par la plateforme. Ce qui diminue considérablement le coût.
10 – Possibilités de concevoir votre site internet en interne
Les membres de votre association disposant des compétences requises peuvent créer votre site internet en utilisant le bon logiciel.
Créez votre site avec Pep’s Up
Simple à manipuler, le logiciel de gestion associative Pep’s Up vous permet de créer le site internet de votre association en seulement une minute. Accédez à une plateforme de création ergonomique et simple d’utilisation.
La vie d’une association repose sur la communication avec son public. Posséder un site internet est le meilleur moyen pour y parvenir.